my little fantasy Index du Forum
my little fantasy
Votre monde détruit, vous pouvez écrire votre propre destinée.
 
my little fantasy Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Le fonctionnement du mana ::

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    my little fantasy Index du Forum -> *My Little Fantasy* HORS JEU -> Explications
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ember Tempest
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 13 Juil 2012
Messages: 80
Nom du personnage: Ember Tempest
Level: 0
Masculin

MessagePosté le: Ven 13 Juil - 02:29 (2012)    Sujet du message: Le fonctionnement du mana Répondre en citant

Qu’est ce donc que le Mana ?

Le Mana est un circuit complexe qui parcourt le corps de tout être vivant sans distinction de race (mise à part quelque exception sur laquelle je reviendrais plus tard).
Étant intimement lié avec les fonctions vitales du corps, le mana peut provoquer des douleurs sous la forme de brûlure de mana pouvant aller jusqu'à tuer la personne qui utilisera tout son mana.

Exemple :
N’ayant quasiment plus de mana, Ember veut utiliser une technique de soin sur Shadow, victime d’une blessure aussi grosse qu’une balle de Ping-pong. La magie de soin de la licorne consomme le mana en fonction de la gravité de la blessure.
Commençant sa technique, une brûlure de mana ne va pas tarder à apparaître sur ses sabots afin d’alerter quand à l’épuisement prochain de son mana, persistant, la brûlure va s’intensifier jusqu'à la funeste blessure qui aura raison d'Ember avant qu’il n’ait pu soigner entièrement Shadow.
Résultat : Ember est mort et Shadow ira bien vite la rejoindre s’il n’à pas bientôt de nouveaux soins.

Exception :
Il existe naturellement quelques races qui font exceptions et qui ne possède aucun circuit de mana ou alors d’un circuit trop faible pour utiliser la moindre magie, c’est généralement le cas des être synthétiques (Androïde, Cyborg, etc.) qui étant pour la plupart des créature créer de toute pièce ne dispose d’aucun circuit de mana, mais d’un circuit d’alimentation interne se chargeant d’alimenter les nombreuses armes ou modules qui pourront être ajouter par la suite.
Diffèrent des autre être cybernétique, un cyborg possèdera un flux de mana qui sera cependant rendu quasiment inutilisable par les extension mécanique comme les automails.

Exemple :
Ayant modifié son corps avec de nombreux greffes mécanique, Trixie ne peut plus utiliser de mana.
Ne disposant que d’une main organique, Derpy ne dispose d’aucun circuit de mana, mais peut cependant envoyer des décharges d’électrique en utilisant son système d’alimentation interne.

Comment recharger son mana ?

Le mana se régénère avec le temps, cependant il existe une multitude d’objet pouvant accélérer le processus, en voici quelque uns :

Fiole d’éther : Le moyen le plus connu des magicien, en absorbant l’ether le mana se régénère légèrement. On en trouve généralement sur traverse ou sur bon nombres de mondes. Attention à l’empoisonnement.
Parchemin : Parchemin assez cher, dont le rôle et de sceller une certaine quantité de mana.
Bijoux élémental : Pouvant uniquement être tailler par un joaillier d’exception (le prix aussi est souvent exceptionnel XD), les bijoux élémental (généralement des bagues ou des pendentif) peuvent être charger par le mana du propriétaire quand ce dernier ne combat pas et être ensuite réutiliser lors d’un combat afin de ne pas craindre la brûlure de mana.

En espérant que ce Topic vous ait aidés à comprendre un peu mieux la relation entre le Mana et votre personnage.


Revenir en haut
Skype
Publicité






MessagePosté le: Ven 13 Juil - 02:29 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    my little fantasy Index du Forum -> *My Little Fantasy* HORS JEU -> Explications Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
onyx © theme by larme d'ange 2006
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com