my little fantasy Index du Forum
my little fantasy
Votre monde détruit, vous pouvez écrire votre propre destinée.
 
my little fantasy Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: La Mort ::

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    my little fantasy Index du Forum -> *My Little Fantasy* HORS JEU -> Explications
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ember Tempest
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 13 Juil 2012
Messages: 80
Nom du personnage: Ember Tempest
Level: 0
Masculin

MessagePosté le: Ven 13 Juil - 02:38 (2012)    Sujet du message: La Mort Répondre en citant

La vie d'un No-World est dangereuse, très dangereuse. Ne vous voilez pas la face: un très grand nombre d'hommes et de femmes (et d'autres) ont déjà perdus la vie, et il y en aura encore bien d'autres dans les temps à venir...de plus en plus même.

Il peut donc arriver que votre personnage meure, dans des circonstances aussi diverses que variées.

Le Déroulement de la Mort

Une sorte d'ancien pacte relie en effet les No-World avec la Mort elle-même. En cas de décès, l'âme de votre défunt personnage ira donc droit vers le monde de la Mort, en attendant d'être recueillie et réincarnée. Mais elle n'est pas inactive pendant ce temps, qui étant donné le boulot actuel de la Mort, peut être plutôt long. Vous pouvez vous balader tranquillement dans le monde de la Mort, rencontrer d'autre trépassés, et chercher, peut être, un moyen de revenir à la vie.

En tant qu'âme, vous perdez votre force, vos pouvoirs, et la possibilité d'agir sur le monde extérieur (bien que vous puissiez en être témoin)
Mais! Car il y a toujours un mais...Une âme a la possibilité de développer de nouveaux pouvoirs, en rapport avec son caractère et avec le monde spectral. Ces pouvoirs ne peuvent être utilisé qu'en tant que "fantôme", mais sont conservés jusqu'à la fin de l'aventure par votre personnage...Et ils ne comptent pas dans le décompte habituel des techniques de votre personnage.

Le retour à la vie (au cas où il a lieu) ne s'effectue pas sans douleur, et en général, demande de traverser de nombreuses épreuves dans les terres désolées du monde de la mort: si vous parvenez à les surmonter, alors, vous aurez les meilleures chances de réintégrer votre corps. Dans le cas contraire...chaque épreuve manquée correspondra à la baisse d'un niveau!
Et ne rêvez pas, ce n'est pas parce que votre âme a réussi à sortir du monde de la Mort sans être rattrapée par l'Ankou que vous êtes automatiquement ressuscité...Ce sera à vous de trouver un moyen de réintégrer votre corps en tant que fantôme. Et s'il n'existe plus, d'en trouver un autre...


Le cas des êtres synthétiques

Même les morts-vivants, comme les vampires ou les xombies, ou les démons dépourvus d'âme, ont une partie d'eux allant au monde de la Mort lorsqu'ils trépassent.
Mais pour ceux qui ne sont pas véritablement vivants, comme les androïdes ou les réploïdes, cela se passe un peu différemment...

La conscience, l'intelligence artificielle ou le programme d'un robot "mort" se retrouvera plongé au cœur d'un réseau virtuel, le "Nurvus", dans lequel tout se passe quasiment de la même manière que le monde de la Mort, mais version électronique.

L'Ankou est remplacé par le Défragmenteur. Les pouvoirs spectraux par les pouvoirs virtuels. L'état de fantôme par celui de programme voguant sur les réseaux. Le retour à la "vie" par un téléchargement dans son corps...

Bien que différent dans la forme, la mort des êtres synthétique est identique dans le fond.


Pouvoirs Spectraux ou Virtuels


Ces pouvoirs, obtenus uniquement lors de votre mort, ne seront jamais perdus, et ne compteront pas dans les techniques normales.

Vous ne pouvez en développer ou en faire évoluer que lors de votre mort, mais vous pouvez les utiliser n'importe quand, à partir du moment où vous vous trouvez hors de votre corps: en tant que fantôme, en cas d'une attaque vous enfermant dans votre esprit, dans vos rêves, dans une réalité virtuelle, ou en projetant votre âme hors de votre corps.

Ces pouvoirs peuvent être d'ordre divers, aussi bien apprendre à traverser les murs, que voler, prendre possession d'objets ou de personnes, créer des éclairs spectraux, voir le passé d'un objet, augmenter sa force, etc, etc...


Spectres et Virus


La mort est dangereuse. Plus vous resterez mort longtemps, et plus vous aurez tendance à oublier qui vous étiez, et pourquoi vous êtes ici...
Ce qui, de manière commune à tout les esprits, provoque de fortes montée de rancune.

Quelqu'un qui accumule trop de rancœur en lui finira petit à petit par se transformer en spectre (ou en virus pour les êtres synthétiques). Ce sont des créatures puissantes, mais incontrôlables, seulement poussées par leurs pulsions...Et si vous laissiez votre personnage devenir ainsi, vous en perdriez à jamais le contrôle...
Veillez donc, en tant que macchabée, à ne pas succomber à la rancune!


Fin d'un personnage

Sur MLF, la Mort n'est pas la fin de votre personnage. Et cela a un effet très important sur les règles habituelles du roleplay.
Votre personnage peut mourir sans votre autorisation.
Si une situation ou un autre joueur accule complètement votre personnage, alors il faut vous rendre à l'évidence: il est mort.
Si jamais vous contestez les actions qui ont eu lieu et la mort de votre personnage, le recours par MP aux MJ vous permettra d'avoir accès à l'avis d'un juge qui tranchera. S'il est jugé que vous n'avez pas eu l'opportunité d'agir pour éviter l'instant fatidique, alors votre personnage sera sauf. Dans le cas contraire, il faudra se plier aux règles du roleplay.

Par contre, cela est tout à fait différent quand il s'agit d'annihiler un personnage. Etant donné que cela correspond bel et bien à la fin, alors dans ce cas, vous et vous seul pouvez décider du sort de votre personnage face à l'annihilation.
De la même manière, vous et vous seul pouvez décider que votre personnage sois conduit au bout des Champs Elysées ou ne soit défragmenté, qui correspondent aux deux autres fins possible de l'aventure.


Revenir en haut
Skype
Publicité






MessagePosté le: Ven 13 Juil - 02:38 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    my little fantasy Index du Forum -> *My Little Fantasy* HORS JEU -> Explications Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
onyx © theme by larme d'ange 2006
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com