my little fantasy Index du Forum
my little fantasy
Votre monde détruit, vous pouvez écrire votre propre destinée.

my little fantasy Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Le réveille... ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    my little fantasy Index du Forum -> *My Little Fantasy* Le MoonStar 4 -> Eden
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Sharydow
Membres du Lunaire

Nom du personnage: Shadow Marshmallow
Level: 0
Masculin

MessagePosté le: Lun 16 Juil - 16:46 (2012)    Sujet du message: Le réveille... Répondre en citant

Le calme, la paix, la prospérité. Ici tout cela n'est qu'illusion. Les rues sont bruyante, les poneys pressés. Le travaille, le progrès, les avancés technologiques tout avance à la vitesse de la lumière. Je suis étourdis par ces lumières qui défilent; lassé de devoir courir, de n'avoir jamais le temps; exténué par cette vie qui ne s'arrête jamais. Heureusement, la vie offre quelques pauses, pendant lesquelles je peux respirer, vider mon esprit, me reposer, … La nuit est pour moi un refuge.

Je me souviens de cette nuit. Il était tard. On venait d'entrer dans la période « d'économie ». Tout d'un coup toutes les lumières ce sont éteintes. Lampadaires, enseignes, feux de circulations, … C'est comme si toute la ville s'endormait, comme morte. Pour moi c'était le retour d'une paix tant attendu. Mes oreilles bourdonnaient encore des bruits de la ville. Mais cette fois c'était bon, le son du vent avant remplacé celui des sirènes et de la circulation. Les rues était désertes, pas un poney, pas un chat. Une véritable ville fantôme, une ville complètement déserte, morte. Un paradis.

Comme chaque soir, j'explorais ces rues désertes, uniquement éclairé par les lumières célestes et bercés par le son du vent. C'est le seul moment pendant lequel j'étais capable de réfléchir, pendant lequel mon esprit n'était pas étouffé par mes obligations et la vie de tout les jours. Je réfléchissais donc. Pensant à ma vie, à ce qu'elle aurait pu être, à comment pouvait être la vie ailleurs. Ce jour-là, je me suis allongé sur un banc publique regardant le ciel. La constellation du fer à cheval, celle de l'araignée, Belac, notre satellite naturel, … Les scientifiques ont prouvé que d'autres monde sont adapté à la vie. Y aurait-il d'autre poneys quelque part dans l'univers?

Mes pensée furent perturbé par un son qui à lui seul venait de gâcher ma nuit. Il s'agissait de la sonnerie de mon SmartWrist. Sorte de bracelet servant d'ordinateur portable, de téléphone et de carte d'identité. Après un soupirs, je touchai l'écran du bracelet du bout du museau. Il s'agissait de la sonnerie pour les nouvelles urgentes, j'avais désactivé toutes les autres. Des nouvelles, pour en avoir il y en avait, 300 mails de mon travail, 500 sur ma boite personnel, 25 demande d'ami, les unes d'une cinquantaine de journaux, la météo des 50 villes les plus proches, et tout un tas d'autre informations dont je n'avais que faire. C'était la une du Magic Hoof, qui était à l'origine de la sonnerie. Publié il y a quelques secondes le titre affichait « Le néant existe! De nouvelles mesures ont permis aux scientifiques de détecter cette étrange particule dont les propriétés sont encore inconnus. ». Je n'eus pas le temps de lire l'article qu'il fut remplacé par un autre plus récent. « Le président, tient à féliciter personnellement les dernière découvertes du laboratoire M46-B sur le néant. ». Les articles allaient pleuvoir toute la nuit. C'était fini de ma tranquillité. Je ne pouvais pas me permettre de na pas lire, les gens mal informés sont très mal vus. Après lecture il s'avèrerait que les scientifique ne savent toujours rien, juste que le néant existe. Cela faisait maintenant des heures que les principaux représentant politique et journalistes débattaient sur le bien fondé de ces recherches et leur risques à coup de une de journal et d'alerte générales sur les SmartWrists du monde entier.

Deux heure après un article fut publié avec une alerte d'un cran supérieur encore: L'alerte d'un danger extrême pour notre monde. Elle n'avait pas sonné depuis la quasi-collision avec un astéroïde géant il y a plus de 200 ans! Heureusement, chacun était formé à toute sorte d'évènement apocalyptique et avait été habitué à reconnaître cette alarme. Comment aurait-il pu en être autrement d'ailleurs? La puissance du son dépassait tout ce que j'ai pu connaître, les alarmes se propageait dans toute la ville à l'unisson. Mais aussi bien formé que nous étions personne n'était préparé à ça: « Les mesures des scientifique ont rendu instable notre planète! Une fissure s'est créé dans ce que les scientifiques appèlent le bouclier anti-néant, sorte de cocon protecteur autour de la planète. Le néant peut s'infiltrer par ces failles, les scientifique de tout les laboratoires travaillent sur une solution d'urgence ».

Je relevai les yeux de mon bracelet, la ville était redevenu calme, trop calme. Les alarmes se sont arrêtés, mes souvenirs aussi.

Ouche! Quel mal de crâne! Où suis-je? J'ouvre un œil timidement mais je ne vois qu'une toile blanche. Je me décide à ouvrir l'autre et à me relever. Enfin... Tenter de me relever. Je n'ai même pas le temps de voir une tente et des conserves avant que je ne m'écroule à nouveau. D'après ce que j'ai vu, je dois être dans une sorte de camps de réfugié La ville a été détruite? Qu'a-t-il bien pu se passer? Je vais rester allongé un moment je pense...

MessagePosté le: Lun 16 Juil - 16:46 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Ember Tempest
Administrateur

Nom du personnage: Ember Tempest
Masculin

MessagePosté le: Lun 16 Juil - 21:29 (2012)    Sujet du message: Le réveille... Répondre en citant

C'est alors que la jeune licorne entendit des bruits de pas venant dans sa direction, s'il put relever la tête, il aurait pu voir une grande Alicorne blanche à la crinière rousse entrer dans la tente, arborant un air bienveillant et paisible, cependant on pouvait facilement apercevoir les cernes en dessous de ses yeux. Elle s'approcha doucement sans un bruit du jeune poney, le coeur serré, et elle vit qu'il était réveillé. Elle prit alors la parole d'une voix douce et accueillante :

"Bonjour ? Vous êtes réveillé ? Vous voulez peut être vous asseoir pour discuter de votre nouvelle condition, ou boire quelque chose pour vous réchauffer ?"

Membres du Lunaire

Masculin

MessagePosté le: Lun 16 Juil - 23:48 (2012)    Sujet du message: Le réveille... Répondre en citant

Les idées un peu embrouillé je me contentai de hocher vaguement la tête. je me relevai tant bien que mal pour regarder la nouvelle arrivante. Elle avait l'air fatigué mais très intentionné. Un léger coup d’œil me permis également de remarquer que mon SmartWrist était toujours à mon poignée mais complètement grillé. En voilà un qui n'allait pas me manquer... Je tentais de l'enlever mais mes membres engourdis n'y parvinrent pas. Laissant tombé je reportai mon attention sur l'alicorne. En tentant d'articuler:

-Je vous préviens, j'ai beaucoup de questions! Qui êtes vous? Où est-on? Encore en ville? Plus loin? Que s'est-il passé? La dernière chose dont je me souviens c'est...

Je marquai une pause... Un flash venait de resurgir dans ma mémoire... Des tâches noires sur tout les bâtiment, une station service qui explose, moi projeté en l'air, mon poignée heurtant violemment un mur...

-Le silence... Comme si j'étais devenue sourds... finis-je lentement. Le néant à quelque chose à voir la dedans j'imagine... Mais qu'est ce que le néant..?

Je n'attendait pas vraiment de réponse à cette dernière question...

Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 17 Juil - 00:40 (2012)    Sujet du message: Le réveille... Répondre en citant

Ce qu'on pouvait dire, c'est qu'il était énergique le petit. Une très bonne chose quand on savait que la vérité ne serait surement pas à la hauteurs de ses espérances. Dans un sourire pincé, elle prit place sur un siège non loin de là pour prendre la parole :

"Je suis Lauren Faust, j’accueille les rescapées et survivants des mondes détruits par l'entité qu'on appelle le néant. Votre monde à été... annihiler littéralement, il n'en a plus aucune trace, mis à part vous et quelques un de vos confrères..."

Elle se racla la gorge avant de continuer :

"Le Neant est une chose bien complexe à expliquer... Lorsque l'harmonie régnait, cette entité dévorait les mondes sans vie et inhabitable, où trop endommager pour pouvoir être utile. Cependant, depuis quelques millénaires, ce dernier dévore de plus en plus de monde sans qu'on sache réellement pourquoi... Je suis vraiment désolé, je me doute que cette épreuve doit être difficile pour vous... Mais si vous avez besoin de parler je peux vous prêter une oreille attentive."

Elle s'était rapproché de la jeune licorne en disant ça, comme pour justifier ses dires.

Membres du Lunaire

Masculin

MessagePosté le: Mar 17 Juil - 01:13 (2012)    Sujet du message: Le réveille... Répondre en citant

-Hmmm... Je vois. Dis-je doucement.

Je m'enfermai dans un masque indéchiffrable dont j'avais l'habitude maintenant... Le regard vide, je réfléchissait aux conséquences de cette nouvelle. En définitive cela voulait dire une nouvelle vie pour moi, mais le prix à payer était lourd... Pourquoi tant de morts? Je me repassais le nom de tout ceux que je venait surement de perdre, ne pouvant m'empêcher un sourire triste. Tant pis si Lauren le remarquait.

-Et maintenant? Demandai-je. Qu'est-ce qui m'attends?

Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 17 Juil - 01:52 (2012)    Sujet du message: Le réveille... Répondre en citant

L'expression du jeune poney lui tordit le coeur, cependant elle continua toujours dans son air doux et rassurant :

"Maintenant, vous avez un choix à faire. Vous pouvez regagner un monde qui vous conviendra où vous pouvez nous aider à combattre le Néant au sein d'une organisation. Ce sont les No-World. Vous pouvez y retrouver des personnes comme vous, qui ont tout perdu, famille, foyer, amis... mais ils tentent tout de même de se reconstruire un avenir tous ensemble. Je ne vous cache pas, ça ne sera pas sans danger. Voulez-vous que je vous laisse seul afin de mieux y réfléchir ?"

Membres du Lunaire

Masculin

MessagePosté le: Mar 17 Juil - 02:40 (2012)    Sujet du message: Le réveille... Répondre en citant

Du calme, bien sur j'en voulais... Mais je n'allais pas faire perdre du temps à Lauren alors que ma décision était déjà prise. Il était temps de me construire un avenir moi aussi. Je ravalai toute ma tristesse l'enfonçant au plus profond de mon être et entrepris de me remettre sur patte, non sans mal. Après deux trois tremblotements, mes pattes furent de nouveau stable quoi-qu'engourdis. Je relevai alors la tête et dit d'un ton déterminé:

-Vous pouvez compter sur un No-World de plus!

J'essayais de me donner un genre, j'imagine que c'est raté.

Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 17 Juil - 11:59 (2012)    Sujet du message: Le réveille... Répondre en citant

Il était courageux au moins, c'est une bonne chose. Elle lui répondit dans un petit sourire :

"C'est d'accord, mais je pense que tu as encore besoin d'un peu de repos. Si je me trompe, je t'ouvrirais la voix dès que tu le voudra pour débuter ta nouvelle vie."

Membres du Lunaire

Masculin

MessagePosté le: Ven 20 Juil - 19:01 (2012)    Sujet du message: Le réveille... Répondre en citant

Comme pour illustrer les paroles de Lauren, je m'écroulai et dû me retenir au lit:

-Peut-être bien oui. Dis-je, le sourire au lèvre.

Je vis Lauren ressortir tandis que je me rallongeais. Je n'étais pas endormis mais pas totalement conscient non plus. Je divaguait réfléchissant à tout et à rien. A ce qui allait m'attendre, à ce qui avait bien pu se passer pour qu'en arrive là, à mon ancienne vie que j'allais pouvoir abandonner, à mes amis que je ne reverrais pas. Je tentais de rassembler tout ce que je savais pour essayer de trouver s'il y avait plus de bien ou de mal dans ce qu'il venait de m'arriver. Je n'y parvint pas. C'était arrivé c'est tout. J'ai tout perdu mais tant à gagner. Il est impossible de calculer de véritables équivalence ni de savoir de quel côté peut pencher la balance. Il ne fallait pas que je m'apitoie, ni que je me réjouisse, il ne faut pas non plus oublier. Il faut juste ce dire que c'est arrivé, que ça ne changera pas, que la vie à pris un tournant auquel je ne m'attendais pas et continuer de vivre d'avancer. Beaucoup de choses m'attendent j'en suis certain. Une meilleur vie? Une pire? On verra bien...

Je fut tiré de mes réflexions par le retour de Lauren. Je n'avais aucune idée du temps que j'avais pu rester allongé ici, mais mes membres me semblait moins engourdis, je me sentais en forme pour commencer ma nouvelle vie.

Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 23 Juil - 02:13 (2012)    Sujet du message: Le réveille... Répondre en citant

Lauren s’était absenté un petit moment pour aller voir un autre survivant de cette sombre tragédie. Mais il y avait du bon néamoins, ils étaient en vie, ils avaient contourner leur destins. Elle s’approcha donc du jeune poney dans un sourire extrêmement doux, voyant qu’il était réveillé elle se permit de prendre la parole :

« Alors ? Prêt à débuter ta nouvelle vie ? »

Elle ouvrit le portail non loin du lit d’un simple geste de la tête.

Membres du Lunaire

Masculin

MessagePosté le: Ven 27 Juil - 01:25 (2012)    Sujet du message: Le réveille... Répondre en citant

Un peu stressé, Shadow préféra garder le silence, toutefois sont visage resta impassible. Il avança d'un pas lent mais certains vers le portail, déterminé à découvrir sa nouvelle vie. Si les questions l'avait harcelé jusque là, ce n'était plus le cas. Tout ce que Shadow avait en tête à présent était de l'impatience, l'impatience de découvrir sa nouvelle vie et de partir enfin à l'aventure.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:51 (2018)    Sujet du message: Le réveille...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    my little fantasy Index du Forum -> *My Little Fantasy* Le MoonStar 4 -> Eden Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
onyx © theme by larme d'ange 2006